7 raisons pour lesquelles vous devez faire une course d’obstacles

Si vous êtes une personne habituée des courses d’obstacles régulières, parmi celles qui s’inscrivent à la ronde élite et qui sont capables de surmonter 12 kilomètres et 25 obstacles en 30 petites minutes, vous devez lire cet article. Et donne ton avis. Vous jouez dans une ligue réservée à seulement dix pour cent des coureurs du défi Warrior. Touché.
Mais si vous êtes l’ordinaire des mortels, vous devez savoir que nous pouvons aussi, et même devrions, faire une course d’obstacles. Le coureur naissant, le fidèle CrossFiter ou ceux de zumba, poids, vélo, promenades, kayak ou montagne, nous avons un dénominateur commun, et c’est cet esprit guerrier qui vous fait laisser le canapé et chercher des expériences.
Voilà ces 7 raisons, bien qu’il y ait sûrement plus, de vivre l’aventure de ce sport qui est bien plus que du sport.

  • Vous améliorerez votre forme physique

    Ne vous mentez pas, faire un parcours d’obstacles – entre 5 et 12 kilomètres, avec un minimum de 20 obstacles avec de l’eau, de la boue, des barbelés et des géants appelés Goliath et Jungle -, cela serait convenaient que vous vous entraîniez et preniez soin de votre régime alimentaire;) Ce sera facile pour vous.

    Oui, vous entraînez sûrement déjà ou peut-être vous êtes un guerrier constant et engagé. Se préparer à un défi aussi défini, avec un objectif aussi marqué dans le temps, déclenchera votre motivation et, si vous avez l’intention de le faire, vous traînerez également votre équipage.

    Vous vous sentirez comme jamais auparavant.

  • Vous vous montrerez ce dont vous êtes capable

    Vous le saurez quand vous passerez la ligne d’arrivée’ est une phrase que nous entendons souvent des coureurs réguliers lors de ce type de compétition sportive. Lorsque vous montez sur le tapis de finition, vous enivrez (en plus de la fatigue) du bonheur, soit à cause de ce bon temps marqué, soit simplement parce que vous avez réussi à terminer à un moment donné où vous auriez pu douter de cela.

  • Le stress ? Qu’est-ce que c’est ?

    Le stress est un problème récurrent dans la société d’aujourd’hui. Que ce soit pour le travail ou pour des raisons personnelles, nous avons parfois du mal à nous détendre et à nous sentir bien. Faire du sport ou tout simplement rire sont d’excellentes pratiques pour évacuer le stress. Et si vous pouvez le réaliser dans le même contexte, mieux que mieux.

  • Vous quitterez votre zone de confort

    La zone de confort est cette expression que nous sommes fatigués d’écouter et que l’on peut définir comme l’espace que nous créons et dans lequel nous nous sentons en sécurité. Nous savons que rien d’excitant ne s’y passe.

    Lorsque vous osez vous en sortir, des choses incroyables commencent à se produire.

  • Vous connaîtrez de nouveaux endroits

    Bien que vous puissiez choisir un défi près de la ville où vous habitez, vous connaissez et expérimentez sûrement des lieux et des recoins naturels comme jamais auparavant.

  • Amis au départ, frères à la ligne d’arrivée

    Peu importe que vous y alliez seul, avec tout l’équipement de la salle de sport, avec des amis ou avec vos collègues de travail. L’adrénaline avant le départ, l’émotion quand vous tombez, quand vous aidez, quand ils vous aident, le bonheur de franchir la ligne d’arrivée … sont des moments que vous partagerez dans un parcours d’obstacles. Et vous ne les oublierez pas.

  • Et surtout, vous serez à nouveau un enfant

    Vous allez sauter, vous allez danser, vous allez crier, vous allez tomber, vous allez rire et vous allez sûrement remplir un ami de boue. Préparez-vous à vous amuser comme lorsque vous étiez enfant.

Inscris-toi